Inscrivez-vous dès maintenant à l'atelier "Respiration" du 11 novembre afin de partager ensemble les outils pour un meilleur ancrage corporel et mental. Merci de me contacter au 0607080910.

Renaître à la vie

1/1/2025

Avez-vous déjà fait cette expérience ? Vous allez visiter et soutenir un ami qui se trouve dans une période de difficultés. Il est souffrant et dépressif. En arrivant vous étiez enthousiaste, animé d’un certain entrain, et quand vous repartez, vous avez les jambes coupées, la tête lourde. Ce phénomène est non seulement fréquent mais surtout la résultante d’une réalité invisible dont peu de gens ont conscience : l’être humain est entouré d’une enveloppe énergétique que l’on appelle l’aura. Quand il est en bonne santé, son aura est claire, lumineuse, brillante. Quand il est en mauvaise santé, physique ou psychique, son aura est terne, voire noire et dense. Quand l’homme est animé par des pensées ou des émotions négatives, ce « négativisme » émane de lui-même, se reflète dans son aura et se déverse dans l’atmosphère. Cela se produit avec cette amie mais aussi avec votre mari, vos enfants et toutes les personnes que vous croisez dans la journée. C ’est pourquoi, vous pouvez vous sentir très fatiguée après seulement 30 minutes passées dans un magasin ou 10 minutes passées dans le métro!

La somme des auras des humains se déversent dans l’atmosphère et forme un nuage que l’on peut appeler la conscience collective qui aujourd’hui, est plutôt l’inconscience collective ! Bien sûr, de par les guerres, les violences de toutes sortes, la famine, la maladie, les morts, les pathologies psychologiques et psychiatriques… ce nuage n’a rien de resplendissant et ressemble plus à un orage foudroyant qui dévaste tout. Il contamine l’être humain et le pousse à des comportements destructeurs et morbides pour lui-même, pour les autres et pour la Terre. C’est pourquoi, la plus grande pollution à combattre sur cette terre est la pollution mentale et émotionnelle qui est la source de toute l’inconscience de l’homme.

Pourtant, l’être humain est convaincu que ses pensées lui appartiennent et que c’est lui qui les crée avec son cerveau. Non, les pensées viennent d’ailleurs. Elles sont une énergie, un courant qui nous traverse et nous influence négativement ou positivement selon notre niveau vibratoire. Ce courant est chargé de nos expériences, de nos mémoires personnelles, familiales, karmiques et véhicule les croyances et les valeurs qui nous ont été inculquées par notre éducation, notre culture, la religion, la spiritualité, toujours imprégnées du bien et du mal, de cette dualité qui emprisonne notre mental dans la vibration humaine et terrestre.…. Il est chargé négativement et d’un niveau vibratoire très bas qui crée une distorsion des consciences.

Je sais combien il est difficile de changer cette croyance parce qu’elle est ancrée depuis plusieurs siècles.

Alors que faire ?

Vibrez à des niveaux vibratoires suffisants pour vous élever au-dessus de toute dualité. Vos pensées deviendront plus tranquilles, plus harmonieuses. Votre aura deviendra lumineuse, vibrante. Cette lumière vous protégera, parce qu’elle est inaltérable. Les courant négatifs qui passeront la barrière de votre aura seront transformés instantanément d’une manière purement vibratoire, en énergie de vie, d’amour et de plénitude. Vous ne serez donc plus soumis aux courants de l’inconscient collectif et vous pourrez vivre heureux¸ en paix et en harmonie au milieu d’un monde chaotique tout en communiquant avec chacun, sans vous isoler et en apportant à chacun la beauté de qui vous êtes. Vous émanerez la vie, deviendrez créateur et tous les êtres qui seront en votre contact en seront transformés.

Bright living room with modern inventory
Bright living room with modern inventory

Donc, notre seule responsabilité sur cette terre est

-d’être conscient de ce que nous dégageons au travers de notre ressenti, nos paroles, nos mouvements…

-De faire le nécessaire jour après jour pour nous améliorer

- De ne pas déverser dans le monde, tout notre mal être : ne pas juger, déverser nos colères, nos angoisses, apprendre à communiquer correctement etc…

Cela nécessite une grande honnêteté vis à vis de soi, de regarder toutes les parties de nous-même que nous ne voulons pas voir. Cela demande beaucoup de volonté, de remises en questions permanentes, d’acceptation et de patience.rivez votre texte ici ...

Bright living room with modern inventory
Bright living room with modern inventory

Le changement de la conscience collective ne pourra émerger par une révolution ou des enseignements. Les gens pourront comprendre, prendre conscience mais ne pourront pas changer. C’est en passant par un changement vibratoire de la conscience individuelle que nous pourrons commencer à voir naître des sociétes plus évoluées et sortir du profit et du pouvoir.

Tous les efforts que nous devons déployer sont pour l’unification entre les ombres et la lumière, ce qui se traduit par la descente de la lumière dans notre corps physique jusqu’au moindre atome.

C’est en vous transformant que vous pourrez devenir puissant et créateur pour l’humanité. C’est en vibrant à des hautes fréquences que vous pourrez influencer, d’une manière bénéfique votre entourage et la conscience collective. Quand vous aurez réussi à faire descendre votre lumière dans votre corps, la lumière qui se dégagera de votre aura, de vos paroles sera en mesure de détruire toutes les anciennes formes de conscience et vous pourrez voir les personnes commencer à changer autour de vous, sans rien avoir à faire d’autre que d’être vous-même.

Arriver à ce résultat prend beaucoup de temps et de patience. En attendant, nous avons juste à faire le mieux que nous pouvons, avec nos faiblesses et nos forces

Donc apprenez à vous détacher de vos pensées et vos émotions. Cela ne signifie pas de les chasser ou de se battre avec. Cela signifie, en avoir conscience, les accepter, vous relier aux plans supérieurs pour vous élever et changer de point de vue.

Le seul moyen pour s’arracher aux marécages du mental inférieur de l’humain est d’élever sa conscience, de grimper au sommet de la montagne pour y gouter la plénitude de la vie.